Présentation de l’école de soutien

Quand ?

Les lundis, mardis et jeudis 15h15 à 16h15.

Où ?

Au premier étage de l’espace 27

-> Français : E13

->Mathématique – EDM – Sciences : E14 ou E15

->Anglais : E15 et Néerlandais : E16

->Informatique : local informatique

Qui ?

– Un ou deux professeurs par discipline ( français, mathématique, anglais, néerlandais, sciences et EDM )

– Élèves volontaires et/ou obligés par le conseil de classe afin de palier à leurs lacunes

– Personne de référence pour l’année scolaire 2017-2018 : Mme Bussens

Comment ?

• L’élève qui désire participer se doit de se présenter avec un support de travail ; un devoir, une matière à étudier en vue de se préparer à une évaluation, un point de matière qui nécessite des explications supplémentaires, une question propre à un cours, …
  • Après sa journée de cours, chaque élève pourra se rendre directement dans le local attribué à un enseignant en fonction de la matière enseignée.
  • De plus, une collation offerte par l’école sera partagée dans une atmosphère conviviale.
  • A la fin de l’heure, l’enseignant paraphe le journal de classe de l’élève. La personne responsable de l’élève pourra donc vérifier le taux de fréquentation de l’enfant à l’école de soutien.
  • Le règlement d’ordre intérieur reste également d’application

But ?

Le but est de remédier aux difficultés rencontrées par l’élève, qu’il puisse également réaliser ses devoirs, étudier ses leçons et ce, en présence d’un enseignant disponible pour l’aider lors de la réalisation de ces différentes tâches.

Le document des consignes donné aux élèves peut être téléchargé ICI