“Devenir Délégué de Classe ” à l’Institut Sainte-Marie

Présentation:

Les délégués sont élus au sein de chaque classe : 1 délégué (+ un suppléant). Un super délégué sera également élu en tête de liste pour représenter les élèves d’une même option et d’un même degré.  Exemple: 1 super délégué pour tous les Boulangers du 2ème degré +  4 délégués ( 1/classe) + 4 suppléants (1/classe).

Le CEFA est lui aussi représenté.

==> L’ensemble des délégués et des super-délégués de l’établissement forme ainsi l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES DÉLÉGUÉS ÉLÈVES (AGDE). Celle-ci se réunit une fois tous les deux mois.

!!!!!!!!Lors des réunions, lorsque des demandes précises ont besoin d’une autorisation de la direction (exemple: demande  d’autorisation pour une activité pendant les récréations, pour des voyages, ..), une AUDIENCE SPÉCIALE sera planifiée avec un membre de la direction et/ou des enseignants.

Cette audience spéciale sera demandée par mail par les délégués concernés.

Cette audience permet aux délégués d’établir un dialogue direct avec ses professeurs et la direction. Les délégués peuvent ainsi obtenir, sans délai, des réponses à des questions qui les préoccupent.

Vidéo explicative réalisée par l’équipe

Caroline Cambrelin, Mélisa Bonsignore, Inès Perini, Sophie Michotte & Gloria Cirelli