Sélectionner une page

 

Projet de partenariat commerçants – école

 

L’idée de travailler en partenariat avec l’association des  commerçants de Châtelet est née lors d’une demande de réunion dans l’enceinte de notre bâtiment. Le souhait de l’association était de donner des conseils aux commerçants afin de réaliser des vitrines de fêtes de fin d’année.

Monsieur Debrux y a vu l’opportunité de créer une collaboration à plus long terme afin de donner du sens au travail de la 5° année des sections « Assistants décorateurs » et «Vendeurs ».

Ce projet serait mis en application dès l’année scolaire 2018-2019. Il consisterait à réaliser quelques vitrines pour les commerçants et permettrait aux élèves de produire une réalisation « professionnelle » qui serait évaluée comme certificative et remplacerait donc leur SIPS (situation d’intégration professionnellement significative).

Très beau projet cohérent et bénéfique pour les partenaires en termes de solidarité et de créativité.

Ci-dessous, le lien vers un tutoriel offert à nos partenaires

Responsable du projet : Véronique Marlier 

 

Bienvenue à l’institut Sainte-Marie
Accéder à ce Sway

 

Projets 2018-2019

Le 100° anniversaire de la libération de la guerre 14-18

Ce travail a été réalisé par les élèves de 5° vente et Déco de l’année scolaire passée qui sont donc en 6° cette année.

Le projet est une commande de la ville de Châtelet pour illustrer les festivités organisées pour l’événement.

Il a été lancé à l’automne de l’année scolaire passée et devait être mis en place pour le vendredi 5 octobre de cette année. Donc 1 an de projet à mettre en place et un travail d’équipes entre profs, classes, options et les responsables de la commune à organiser avec des élèves à motiver pour ce genre d’événement et une commande “professionnelle” à honorer.

Il sera démonté après le 11 novembre.

L’endroit se trouve en plein centre de Châtelet dans l’ancien magasin “La Fiancée”. Il est situé entre la place du Peron et la place de la Victoire sur le petit rond point. Le plus simple est de se garer sur le grand parking du marché et d’emprunter la partie piétonne en tourner vers la droite.

Dans les vitrines de nombreux commerçants on retrouvera les réalisations d’autres élèves: Aux. de Mag. CEFA, 4° Services sociaux, 5°vente et déco de cette année,

En tout, nos élèves auront réalisé 75 séries de chiffres 3D “14-18” et 15 cadres coquelicots présentés sur chevalets.

Un travail colossal à mettre en évidence vu le nombre d’éléments et le délai à respecter.

La réalisation en photos: