INSCRIPTIONS EN 1ère ANNÉE (2017-2018)

A partir du 02 mai 2017 jusqu’au 30 septembre

Les demandes d’inscription introduites à partir de cette date sont classées par l’école dans l’ordre chronologique de leur introduction, mais à la suite des demandes introduites au cours de la période de trois semaines, entre le 6 mars et le 24 mars 2017, et telles qu’elles auront été traitées à l’issue de cette période.

Les inscriptions dans les autres classes auront lieu du

03 juillet au 07 juillet 2017  et à partir du 17 août

Les inscriptions pour le CEFA:

A partir du 25 août de 9h à 12h et de 13h à 16h

Veuillez vous munir obligatoirement:

– des documents de l’école primaire

– de la carte d’identité de votre enfant

– de la/des carte(s) du/des responsable(s)

– d’une composition de ménage

– d’un extrait d’acte de naissance

Veuillez, de préférence, prendre rendez-vous avec l’école.

Par téléphone: Madame Balza  au 071/38.09.39

Par mail: Formulaire de contact

Instructions complémentaires

DOCUMENTS POUR TOUS:

Pour les inscriptions, tu dois te présenter muni des documents suivants :

LA CARTE D’IDENTITÉ

Une photocopie recto verso en agrandissement de ta carte d’identité qui sera versé à ton dossier scolaire de l’école.

Si tu n’as pas de carte d’identité, une Composition de ménage, délivrée à la commune de ton domicile, sera acceptée.

LE NUMÉRO NATIONAL

Ton numéro national se trouve soit sur ta carte d’identité soit sur ta carte SIS

Inscription en 1re D

Pour l’ inscription en 1re D, en plus de ta carte d’identité et de ton numéro national :

L’ÂGE DE 12 ANS

Tu dois avoir 12 ans

L’AVIS DU PMS

Si tu viens de l’enseignement spécial, tu devras être muni de l’Avis favorable du PMS.

L’AUTORISATION PARENTALE

Si tu viens de l’enseignement spécial, tu devras être muni d’une autorisation de tes parents.

Inscription en 1re C

Pour l’ inscription en 1re C, en plus de ta carte d’identité et de ton numéro national.

LE C.E.B.

Tu dois être munis de ton Certificat d’Études de Base (document délivré par l’école dans laquelle tu as terminé tes études primaires).

Inscription pour les autres classes

Pour l’ inscription dans les autres classes en plus de ta carte d’identité et de ton numéro national.

LE BULLETIN

Ton dernier bulletin afin de voir tes résultats scolaires ainsi que l’adresse de l’école précédente

INSCRIPTION POUR LA PUERICULTURE (5e et 6e puériculture)

LE CERTIFICAT MÉDICAL D’APTITUDE

Un certificat médical d’aptitude (demander le modèle à l’inscription) doit être rempli par ton médecin traitant et remis pour le 1er septembre.

LE CERTIFICAT DE BONNE VIE ET MOEURS

Un certificat de bonne vie et moeurs, délivré par la maison communale de ton domicile (service population)

LES CONVENTIONS DE STAGES

Lors de ton iscription, tu signeras les 4 exemplaires des conventions de stages qui te seront remis par l’école. Une farde est prévue à cet effet.

Document sur le Fonctionnement du 1er Degré
Ouvrir dans un autre onglet

Si le document n’apparaît pas, rafraîchissez la page (F5)