INSCRIPTIONS ANNÉE 2021-2022

Pour l’inscription de votre enfant, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec l’école au 071/380939

Durant le mois de juillet et du mois août, nous vous demandons de remplir le formulaire du TEMPLS PLEIN  ou du  CEFA

afin que nous puissions prendre rendez-vous avec vous pour l’inscription.

Ces rendez-vous seront organisés à partir du 01 juillet jusqu’au 07 juillet ( jours ouvrables) et à partir du 17 août pour le temps plein et à partir du 23 août pour le CEFA.

En espérant vous rencontrer bientôt , vous êtes invités à visionner les vidéos ci-dessous:

Visite virtuelle de l’école

Présentation de notre premier degré

Le coenseignement au premier degré avec l’outil informatique

Veuillez vous munir obligatoirement:

– des documents de l’école primaire

– de la carte d’identité de votre enfant

– de la/des carte(s) du/des responsable(s)

– d’une composition de ménage

– d’un extrait d’acte de naissance

Veuillez, de préférence, prendre rendez-vous avec l’école.

Par téléphone: Madame Balza  au 071/38.09.39

Par mail: Formulaire de contact

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une  pré-inscription pour votre enfant.

Pour cela, nous vous demandons de lire nos conditions d’inscription et de remplir le document téléchargeable ci-dessous
(cliquez sur le(s) bouton(s))

Conditions d’inscription

Formulaire Inscription

Le formulaire de pré-inscription est à envoyer à cette adresse:

Institut Sainte-Marie

A l’attention du Secrétariat Élèves

Place d’Arenberg, 20

6200 Châtelineau

Ou par mail:

contact@ismchatelineau.org

Frais scolaire

Instructions complémentaires

DOCUMENTS POUR TOUS:

Pour les inscriptions, tu dois te présenter muni des documents suivants :

LA CARTE D’IDENTITÉ

Une photocopie recto verso en agrandissement de ta carte d’identité qui sera versé à ton dossier scolaire de l’école.

Si tu n’as pas de carte d’identité, une Composition de ménage, délivrée à la commune de ton domicile, sera acceptée.

LE NUMÉRO NATIONAL

Ton numéro national se trouve soit sur ta carte d’identité soit sur ta carte SIS

Inscription en 1re D

Pour l’ inscription en 1re D, en plus de ta carte d’identité et de ton numéro national :

L’ÂGE DE 12 ANS

Tu dois avoir 12 ans

L’AVIS DU PMS

Si tu viens de l’enseignement spécial, tu devras être muni de l’Avis favorable du PMS.

L’AUTORISATION PARENTALE

Si tu viens de l’enseignement spécial, tu devras être muni d’une autorisation de tes parents.

Inscription en 1re C

Pour l’ inscription en 1re C, en plus de ta carte d’identité et de ton numéro national.

LE C.E.B.

Tu dois être munis de ton Certificat d’Études de Base (document délivré par l’école dans laquelle tu as terminé tes études primaires).

Inscription pour les autres classes

Pour l’ inscription dans les autres classes en plus de ta carte d’identité et de ton numéro national.

LE BULLETIN

Ton dernier bulletin afin de voir tes résultats scolaires ainsi que l’adresse de l’école précédente

INSCRIPTION POUR LA PUERICULTURE (5e et 6e puériculture)

LE CERTIFICAT MÉDICAL D’APTITUDE

Un certificat médical d’aptitude (demander le modèle à l’inscription) doit être rempli par ton médecin traitant et remis pour le 1er septembre.

LE CERTIFICAT DE BONNE VIE ET MOEURS

Un certificat de bonne vie et moeurs, délivré par la maison communale de ton domicile (service population)

LES CONVENTIONS DE STAGES

Lors de ton iscription, tu signeras les 4 exemplaires des conventions de stages qui te seront remis par l’école. Une farde est prévue à cet effet.

Document sur le Fonctionnement du 1er Degré

Ouvrir dans un autre onglet

Si le document n’apparaît pas, rafraîchissez la page (F5)

VIDEOS DE PRESENTATION