Sélectionner une page

  • Facebookhttps://www.facebook.com/institut.sainte.marie.chatelineau

 

En date du jeudi 09 mars 2023, les élèves de 5e et les 6e Technicien de Bureau ainsi que leurs professeurs d’option de base groupée avons eu l’occasion de participer à la foire internationale des entreprises virtuelles BELFAIR.

« Afin de se rendre au Nekkerhal situé à Malines, nous avons pris le train de 6 h 30 et le retour a plutôt été compliqué à cause du retard sur les voies ferroviaires.

Une fois arrivés au Nekkerhaal, malgré le stress et l’angoisse d’une telle grande foire, l’ambiance était vraiment sympathique. Nous avons rencontrés des personnes de nationalités diverses et avons parlés plusieurs langues comme le français, l’anglais, le néerlandais et même l’espagnol! C’était diversifié et beau.

Au stand 42, notre entreprise virtuelle, Travel Books & Accessories a réalisé beaucoup de vente car nous avons accueilli énormément de clients sur notre stand.

Nos vendeurs (en duo) s’efforçaient de parler en anglais et en néerlandais pour faciliter le contact et ainsi amener le client à acheter.

Le plus compliqué était la prospection. Afin d’attirer les clients sur notre stand il fallait se placer dans les allées et aborder des personnes en plusieurs langues, ensuite présenter en quelques minutes notre entreprise virtuelle et le catalogue sans lasser les potentiels clients.

En dehors de la tâche de vendeur et de prospection, chaque élève devait aussi acheter auprès des autres entreprises virtuelles des articles au choix pour une somme totale de 4 500 €.

Lors de cette foire participaient 136 entreprises virtuelles, toutes diversifiées et vendant beaucoup d’articles intéressants ou hors du commun.

Ce vendredi 17/03/2023, nous avons appris que notre entreprise virtuelle avait gagné le concours INSTAGRAM. Bravo à tous!

Un vrai plaisir et une expérience à refaire! »

Texte préparé par Nomikos KOUKOUVAS

 

Share This

En savoir plus sur Institut Sainte-Marie Châtelineau

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture