Sélectionner une page
INFORMATION IMPORTANTE DE LA DIRECTION: Concerne le 1er Degré
 
 
A la suite d’un constat de ces deux derniers jours, nous sommes devant un nombre important de cas de Covid ou de quarantaine. 
 
Des enfants, contaminés en famille, souvent par les petits frères ou petites sœurs, ont été touchés. Et de fait, les situations se sont multipliées. 
 
Cela nous amène à suspendre la présence à l’école de ces enfants. 
 
Tous les cours se donneront donc en distanciel tout au long de la semaine prochaine. 
 
Nous sommes désolés de cette situation complexe, mais notre responsabilité envers tous les jeunes et leurs professeurs nous impose cette décision. 
 
L’école reste bien évidemment ouverte et accueillera les jeunes qui ne pourraient rester chez eux.
 

Explications du service Prévention:

La contamination a souvent lieu lors des temps de midi. Pour un élève contaminé, nous devons parfois écarter 5 à 6 élèves uniquement car ils ont partagé une proximité avec la personne positive au réfectoire suivant l’analyse du PSE.

Étant donné la forte hausse de quarantaine ou contamination au 1er degré nous espérons avec cette décision casser la chaîne de contamination très rapidement.

Pour rappel, les élèves du 1er degré sont tous les jours à l’école depuis septembre contrairement aux autres degrés. Nous agissons donc dans un esprit de sécurité mais surtout de bien-être de l’élève.

Nous n’avons pas pris cette décision pour le 2 et 3eme degré car ce temps de midi n’a plus lieu grâce au système de présentiel et distanciel sur la même journée.

 
De ce fait, les contaminations ne s’étendent pas aux camarades de classe. Nos statistiques de contamination renforcent bien évidemment ce choix
 
 
La direction
 
Share This