Sélectionner une page

Le 8 novembre 2018, l’ASSOEC organise une rencontre pour les directeurs, les membres de la pastorale des écoles et les P.O.  Exprimer et valoriser les intuitions fondatrices de nos établissements.

9h15      Accueil-café    9h30       Présentation de la journée

9h45-10h30    Partage d’expériences

  1. Témoignage de deux directeurs inscrits dans la phase I du plan de pilotage. Quelle(s) leçons en tirer ? (Eric Van Den Bossche et Walter Bauduin)
  2. ” L’Esprit Sainte-Marie au cœur de nos actions pédagogiques, du PGAED[1] au plan de Pilotage”. (Madame Mertens et Monsieur Corradi Sainte-Marie Châtelineau.)

10h30-11h      Pause    11h- 12h30

  1. “Comment, à partir de notre spécificité éducative et spirituelle, mettre en œuvre un plan de pilotage en y intégrant explicitement les valeurs fondatrices de nos établissements ?”  (Joelle Croes (Institut Sainte-Ursule/Bruxelles)).
  2. Echanges

12h30 -13h30 Repas

13h30-15h30   Suite des échanges (si nécessaire, en sous-groupes)  pour répondre à  cette question : Comment renforcer nos liens et quelle boîte à outils partager pour se donner les moyens d’inscrire durablement la marque de notre enseignement dans nos pratiques et … dans les textes légaux ?

Adresse du jour :L’Institut Sainte-Marie de Châtelineau,   place d’Arenberg 20, 6200 Châtelineau. (Parking aisé, gare de Châtelet juste à côté.)

Inscription via     assoec.secretariat@gmail.com  , impérativement avant le 1ernovembre, svp  Merci     Nom, Prénom, fonction, école, congrégation     Repas : OUI-NON PAF repas 10 euros à régler sur place.

 

 

Share This